Les Oilers retrouvent graduellement leurs éclopés

Les Oilers d’Edmonton n’ont pas été épargnés par les blessures ces dernières semaines, mais ils devraient retrouver quelques bons soldats avant la fin du calendrier régulier.
Mercredi, c’était Connor McDavid qui revenait au jeu après avoir raté huit matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Avec une récolte de trois aides, le capitaine des Oilers a eu son mot à dire dans une victoire de 4 à 3 contre les Blues de St. Louis.
• À lire aussi: Brock Boeser aurait refusé 40 M$ des Canucks
• À lire aussi: Course au Calder: Lane Hutson serait confortablement en avance
Ce vendredi, c’est le vétéran défenseur Mattias Ekholm qui renouera avec l’action, lui qui était absent depuis le 26 mars en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été révélée.
Le gardien numéro un de l’équipe, Stuart Skinner, sera aussi de retour vendredi soir, mais restera sur le banc alors que son substitut, Calvin Pickard, sera envoyé dans la mêlée.
L’entraîneur des Oilers, Kris Knoblauch, a procédé à d’autres mises à jour, vendredi, indiquant que l’arrière Jake Walman serait sans doute de retour dimanche ou lundi, tandis que le robuste attaquant Trent Frederic, toujours ennuyé par un problème à une cheville, pourrait ne pas être prêt pour les séries. L’ailier Evander Kane, qui n’a pas encore joué cette saison, est encore évalué.
Enfin, Leon Draisaitl devrait revenir au jeu avant la fin du calendrier régulier. L’Allemand de 29 ans, absent pendant dix jours en mars, s’est blessé de nouveau au bas du corps il y a une semaine et il préfère demeurer prudent.
«J’aimerais avoir un match ou deux, mais en même temps, je ne veux pas me mettre dans une situation où je vais empirer mon cas, a-t-il expliqué, vendredi. Je veux agir intelligemment à ce sujet.»
Enfin, le centre Ryan Nugent-Hopkins devait rater un deuxième match de suite, vendredi soir, en raison d’une maladie.